Zinguerie

Couverture en zinc

Elégante et intemporelle, la toiture en zinc fait partie de la famille des couvertures en feuilles métalliques, à l’instar de la couverture en cuivre ou en acier inoxydable.

Longtemps cantonné aux toitures des immeubles haussmanniens et à celles des bâtiments anciens, le zinc a su s’émanciper dès la seconde moitié du 20ème siècle et est aujourd’hui un matériau prisé des architectes comme des maîtres d’ouvrage, en couverture comme en bardage.

Pose de gouttières

Une gouttière en zinc possède le charme de l’authenticité et sa durée de vie peut atteindre ou dépasser 50 ans. La pose classique s’effectue par brasage à l’étain, technique délicate à mettre en oeuvre pour le néophyte et nécessitant un outillage spécifique. Les gouttières à emboîtement sont bien plus simples et rapides à poser. Il suffit de les assembler et de les coller au mastic silicone pour assurer leur étanchéité.

Esthétiques et pérennes, les gouttières en zinc s’adaptent à tous les styles de façade. Leur mise en œuvre nécessite toutefois quelques connaissances en soudage pour mener à bien un chantier sans autre difficulté.

Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue